Remise officielle des équipements offerts à l'HNIA Bégin
Le 9 juillet dernier, à l’invitation de madame la Médecin général Marion AUBOIN, Médecin Chef de l’Hôpital National d’Instruction des Armées Bégin,
et du Médecin Chef des services (HC) Jean-Marie GIRAUD, chef du service d’ophtalmologie, une délégation de la Fondation des Aveugles de Guerre composée de Pierre TRICOT, président, Marie LARROUMET, vice-présidente et du professeur Jean-Paul RENARD, membre du Comité scientifique a été accueillie à l’HNIA Bégin de Saint-Mandé pour la remise officielle de l’auto-kérato-réfractomètre et du réfracteur automatisé offerts par la Fondation. Etaient également présents le Médecin Chef des services Lionel MONTAGLIANI, directeur adjoint de l’HNIA, la Coordinatrice générale des soins Sandra BOUKHALFA et le Pharmacien en chef Hervé DELACOUR, Directeur médical de l’HNIA.
Ces équipements d’un coût de 26 100 € sont destinés à mesurer l’acuité visuelle. Susceptibles de se connecter au système des dossiers informatisés des patients, ils permettent une plus grande fiabilité et un gain de rapidité dans la réalisation de l’évaluation de l’acuité visuelle.
Madame la Médecin général Marion AUBOIN a chaleureusement remercié la Fondation pour ce nouveau don qui modernise le plateau technique du service d'ophtalmologie et donne dès à présent entière satisfaction.
auto-kerato-réfractomètre et réfracteurautomatisé
de gauche à droite : Pierre Tricot, Marie Larroumet, Professeur Jean-Marie Giraud et Médecin général Marion AUBOIN