Coparrainage d’un chien guide éduqué par la Fondation Frédéric Gaillanne

Cette année, la Fondation des Aveugles de Guerre a conclu une convention de mécénat avec la Fondation Frédéric Gaillanne

, fondation reconnue d’utilité publique et exclusivement dédiée aux enfants déficients visuels.

L’école d’éducation de chiens guides d’aveugles de la Fondation est implantée à L’isle-sur-la-Sorgue. Elle est accréditée par la Fédération Internationale de Chiens Guides (IGDF), labellisée et affiliée à la Fédération Française des Associations des Chiens Guides d’Aveugles.

Elle a pour but d’offrir à des jeunes mineurs aveugles et malvoyants des chiens guides pour leur donner accès à toutes les dimensions de l’expérience humaine, de permettre à chacun de développer son autonomie, de mettre en évidence les valeurs de chaque individu. Elle s’engage à œuvrer pour les enfants dans le respect de leurs différences, de leurs convictions et de leurs opinions.

Pour plus d’informations, https://www.fondationfg.org

Notre coparrainage, d’un montant de 20 000 €, a contribué à l’éducation de Speed, femelle labernois, âgée de 3 ans remis en avril à Roxane, 17 ans, originaire de l’Essonne. Elève brillante ayant récemment obtenu son baccalauréat - spécialité SVT et Physique-Chimie -, elle souhaite travailler dans le paramédical.

La présence de Speed à ses côtés constitue une aide précieuse pour le confort et la sécurité des déplacements de Roxanne. Son chien guide va certainement aussi faciliter son intégration auprès de ses futurs camarades d’étude qui trouveront avec lui un nouveau partenaire de jeu pendant ses moments de détente.

Roxane et Speed