Extrait du numéro d'avril-mai-juin 2013 : éditorial
Depuis la création de l’UAG, 500 éditoriaux ont été rédigés et publiés. Celui-ci est le 500ème et il mérite toute notre considération.
L’assemblée générale s’est tenue le 30 mai 2013 dans une ambiance amicale et de réelle efficacité.
De nouveau la question de notre avenir s’est posée. Il a été décidé de donner au bureau un moment de réflexion supplémentaire. Le conseil d’administration a donc suggéré qu’il soit maintenu sous sa forme actuelle jusqu’au conseil d’administration de novembre prochain, date à laquelle un nouveau bureau sera élu pour faire face aux importantes décisions qui seront à prendre en 2014.
Á la demande de nos camarades, je reste donc président.
Bien sûr, j’aurais souhaité de tout mon cœur que l’UAG continue à survivre le plus longtemps possible, mais le poids des années est un obstacle de plus en plus difficile à franchir pour faire face aux obligations d’une association telle que l’UAG, dont les membres, heureusement, ne se renouvellent pas.
Il y a près d’un siècle que nos anciens l’ont fondée. Pouvaient-ils prévoir que les évènements terribles que nous avons vécus au cours de notre vie ont fait que cette survie a été rendue possible et nécessaire ?
Nous avons le sentiment que vis-à-vis d’eux notre mission a été accomplie.
Je vous souhaite un bel été et je vous donne rendez-vous à la rentrée pour reprendre nos travaux.
Pierre Guillermet