Don d’appareil médical à l’Institution Nationale des Invalides
Le 12 avril, à l’invitation du Médecin Général Inspecteur (MGI) Michel Guisset, Directeur de l’Institution Nationale des Invalides et en présence du général de corps d’armée Christophe de Saint-Chamas, gouverneur des Invalides,
les membres du bureau de la Fondation des Aveugles de Guerre accompagnés du MGI Jean-Paul Renard, professeur d’ophtalmologie et membre du comité scientifique de la Fondation, sont venus procéder à la remise officielle d’un Frontofocomètre destiné au service de consultation d’ophtalmologie de l’Institution.
La Fondation a ainsi répondu à l’appel lancé par le professeur Michel Maille , responsable de la consultation, confronté aux grandes difficultés rencontrées par le service du fait des pannes de plusieurs appareils intervenues récemment.
Le Frontofocomètre est un appareil permettant de mesurer les puissances des verres de lunettes et lentilles des patients. Il offre ainsi la possibilité de vérifier si leur correction est toujours adaptée à la vue du patient.
Le service assure le suivi ophtalmologique des pensionnaires de l’INI, des militaires et civils en rééducation ainsi qu’un jour par semaine, une consultation externe ouverte au public.
Par ce don d’équipement d’un montant de 6 400 €, la Fondation des Aveugles de Guerre manifeste son soutien et sa reconnaissance aux personnels de l’Institution Nationale des Invalides pour leur dévouement et leur professionnalisme dans les soins apportés aux blessés de nos Armées.
Les membres de la délégation de la Fondation, les autorités de l’INI et les personnels du service de consultation d’ophtalmologie réunis autour du frontofocomètre (les masques ont été retirés le temps de la photo).