Attribution de la bourse 2022
Sur proposition du comité scientifique, le conseil d'administration de la Fondation des Aveugles de Guerre a attribué la bourse de recherche 2022/2023 d'un montant de 30 000 €, à Monsieur Najib ABI CHEBEL
doctorant en sciences du mouvement humain au laboratoire Institut des sciences du mouvement, Université Aix-Marseille et CNRS pour la réalisation d'une étude sur "L'effet de la déficience visuelle sur la dextérité manuelle et la perception proprioceptive".
L'objectif de ce projet est de déterminer, sur la base de mesures quantitatives précises les liens entre cécité, dextérité manuelle et acuité du sens proprioceptif. Ce travail permettra une nouvelle avancée dans la caractérisation du profil sensorimoteur des aveugles de naissance ainsi que ceux ayant perdu la vue au cours de la vie.
La remise de la bourse a été effectuée le mardi 22 novembre 2022 après la présentation, devant les membres du conseil d'administration et du comité scientifique de la Fondation, par M. Najib ABI CHEBEL de son projet de recherche.
De gauche à droite :M. Najib ABI CHEBEL, M. Pierre TRICOT, Pr. Antoine LABBE